Interview avec Jérôme du site antivolvelo.net

antivol velo

Nous avions rencontré Jérôme lors d’une ballade en vélos du côté du plateau de Valensole et lui avions promis de le contacter afin de lui donner la parole pour parler du site spécialisé sur les antivols vélos qu’il dirige de main de maître: antivolvelo.net

Bonjour Jérôme, c’est très sympa de vous parler à nouveau. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs et lectrices ?

Bonjour, je suis également ravi. Je m’appelle donc Jérôme et je suis le rédacteur principal du site spécialisé antivolvelo.net qui parle des meilleurs antivols pour vélos par le biais d’articles et de guides complets pour les cyclistes et amateurs de bicyclettes.

Comment êtes-vous devenu expert en antivol vélo ?

Je pratique le vélo urbain depuis plus d’une décennie maintenant et avec l’expérience du matériel mais aussi, et malheureusement, celle du vol dont j’ai pu être la victime autrefois, j’ai pensé qu’il serait une bonne idée de créer une ressource accessible pour tous. On peut dire que je suis un passionné qui par altruisme veut partager son savoir. Et puis mon entourage en avait un peu marre de m’entendre disserter sur le sujet plutôt que d’en parler à qui de droit.

Nous vivons en milieu rural et le vol n’est pas si courant ici mais nous imaginons qu’en ville, c’est une toute autre histoire, non ?

C’est tout à fait ça. L’environnement urbain est particulièrement propice au vol et c’est un terreau des plus fertile pour les malfrats. Les utilisateurs sont aussi très nombreux à ne pas savoir comment bien attacher leur vélo, où le mettre et surtout quoi acheter pour bien le sécuriser. Ils pensent souvent à tort que c’est une fatalité que de se faire voler son cycle et pourtant, et c’est l’objectif de mon site , il existe des solutions pour se prémunir contre le vol.

Pouvez-vous nous aiguiller ou nous en dire plus ?

Ce serait bien volontiers mais il nous faudrait des heures ! Si j’apprécie votre compagnie, je doute qu’il soit très agréable que nous parlions toute une journée d’antivols pour vélos ! Par contre, je vous conseille, ainsi qu’à vos lecteurs, de faire un tour sur mon site. Vous y trouverez notamment des guides sur les marques Abus et Kryptonite, deux marques que je conseille fortement. J’y fait de nombreux tests et bancs d’essai et y présente les accessoires essentiels pour se protéger efficacement. Vous verrez, c’est très complet. Enfin j’essaye de faire au mieux !

Merci pour l’invitation Jérôme, nous n’y manquerons pas.Vous pourriez conseiller un modèle à nos lecteurs en particulier ?

Bien entendu, je peux même vous conseiller mes deux antivols préférés:

  • Abus Granit X-Plus 54
    Kryptonite New York Standard

On peut difficile faire mieux en matière de solidité et de résistance. Ces antivols sont de vrais durs à cuire. Je donne bien évidemment plus de détails sur mon site afin d’expliquer pourquoi je conseille sans hésiter ces deux modèles.
Merci beaucoup Jérôme pour ces informations. Au plaisir de vous lire ou de vous revoir en vrai !

C’est moi qui vous remercie pour cette tribune. A très vite !